Formation à la Gestion des Données

Régulièrement nous organisons des formations pouvant vous aider dans les expérimentations que vous êtes susceptibles de réaliser en faisant appel aux services de PLATIPUS. La prochaine formation porte sur la gestion des données.

Objectifs : Il s’agit de former les chercheurs à la préparation de projets de recherche conformes aux réglementations juridiques et éthiques (le 10 octobre) en planifiant convenablement le stockage, la diffusion et l’archivage de leurs résultats (le 16 octobre). La formation mettra particulièrement l’accent sur la gestion des données multimodales recueillies au cours d’une recherche (par ex, données issues de questionnaires en ligne et d’un outil de mesure physiologique).

Durée : 1 journée

Date : jeudi 10 octobre 9h00-12h00 et 13h30-16h30

Intervenants : Alexis Arnaud (cellule data de l’UGA) et Max Béligné (PUD-GA)

Lieu : Amphi de la MSH-Alpes – Université Grenoble Alpes – 1221 rue des universités – 38400 Saint-Martin-d’Hères

Public : La formation est ouverte prioritairement aux chercheur.ses et doctorant.es des laboratoires des pôles de recherche SHS et PSS de l’université Grenoble-Alpes. Nous accepterons d’autres personnes dans la limite des places disponibles.

Nombre de places : 90

Prérequis : il n’est pas demandé de prérequis sinon la connaissance de méthodes de recherche

Matériel utilisé : aucun

Lien d’inscription : https://evento.renater.fr/survey/formation-gestion-des-donnees-ogulkp40